Elections ou combats de chiens

Publié le par u-zeugma

 

Elections, élections, élections ... Les journaux nous bassinent de toutes parts avec, et personnellement je frôle l'overdose. Encore être informé et le reste, cela paraît tout à fait adapté, mais ces élections présidentielles commencent plus à ressembler à une compétition télévisée qu'à autre chose.

Par exemple dans le « journal du dimanche » du week-end dernier, vous y trouverez un joli compte-rendu du dernier meeting du président sortant. L'article laisse entendre que ses 50mn de parole ont d'avantage servie à critiquer et à attaquer le candidat du PS plus qu'a présenter de concrètes prévisions pour les 5 années à venir. Difficile de prendre ces événements au sérieux avec des scénarios d'attaque pareils, comme quand on entend Mr Sarkozy dire « lorsqu'on construit toute sa campagne sur le mensonge, l'esquive , sur l'ambiguïté, on ne veut prendre le risque de la vérité ». Critique encore et toujours, qu'on peut aussi prendre avec humour car il s'agit d'une critique que nombreux font déjà à Mr le président lui-même. Peut-être s'inspire t-il des critiques des autres pour ses discours ?...

 

Mais Nicolas Sarkozy est loin d'être seul partisan à cette guerre médiatique. Qui n'a pas entendu Mr Hollande ou encore Madame Le Pen cracher sur N. Sarkozy ? Et ainsi de suite. Tout est bon pour balancer une nouvelle critique à la télévision. Mais quand vont ils comprendre que nous en avons assez ?! On ne veut pas d'une élection présidentielle avec des candidats qui se battent une tâche sérieuse qui nous concerne tous, comme s'ils se disputaient un simple bout de viande.

Je ne vois pas mon pays être présidé par un présidant qui base l’essentiel de ses discours sur l'abaissement de ses concurrents.

On a presque envie de rire, comme si on se retrouvait devant « secret story », avec des phrase de tel candidat qui nous dis « si moi j'avais dit ça » ou « si moi javais fait ça, ça ne se serait jamais passé » blablabla. Ils se victimise, clame l'injustice face à tel ou tel candidat, comme des gamins. ..

Pour ma part, je ne sais pas si c'est de la colère ou de la pitié que je ressens face à ces images.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article